Vitamine C

Afin de doser la vitamine C (L-ascorbate), LIBIOS vous propose son kit de dosage enzymatique de l'acide ascorbique, performant dans les boissons, viandes, farines, produits laitiers, aliments pour animaux, vin, diverses matrices d'origine végétale, produits pharmaceutiques, échantillons et cultures biologiques.

Très stable, ce kit s’adapte aux formats manuels, microplaques et sur automate de biochimie.

L'acide ascorbique ou vitamine C intervient dans de grandes fonctions de l'organisme : défense contre les infections virales et bactériennes, protection de la paroi des vaisseaux sanguins, assimilation du fer, action antioxydante (capture des radicaux libres), cicatrisation. La vitamine C favorise également l'absorption du fer.
La vitamine C est présente dans tous les végétaux mais à des quantités variables.

La vitamine C est aussi la plus fragile de toutes les vitamines : elle est sensible à l'eau, à la chaleur à l'air et à la lumière. Par exemple à température ambiante, la moitié de la teneur en vitamine C d'un aliment peut être perdue en 24 heures. Les modes de cuisson et de stockage doivent donc être adaptés de manière à limiter les pertes.

Les références nutritionnelles tiennent compte de la couverture des besoins en vitamine C dans le cadre de son double rôle, pouvoir antiscorbutique et pouvoir antioxydant. Les besoins en vitamine C sont accrus dans certaines situations pathologiques (fracture, infections, traitement anticancéreux) mais également en fonction des modes de vie (activité physique intense, consommation excessive d'alcool, tabagisme).


14 ans

De savoir-faire
et d’expertise

Écoute & réactivité

Accompagnement
personnalisé

Présence

En France et
à l’export

Fiabilité

Contrôle qualité
dans nos locaux