Qualité des huiles minérales

LIBIOS propose aux professionnels de l’environnement de suivre la qualité des huiles minérales.
Grâce à diverses solutions de tests rapides, il vous est possible de déterminer les organochlorés, la teneur en acides / en base et l'eau dans les huiles.

Les organochlorés :

Tests rapides de la teneur en chlore dans l’huile usée (CLOR-D-TECT 1000 / Q4000) ou de la pollution par des solvants chlorés dans l’eau (HYDROCLOR-Q)

La teneur en acides / en base :

-TAN (Total Acid Number), tests rapides de la qualité de l’huile directement sur site. L’huile minérale vieillie et endommagée par des acides en provenance de transformateurs et de turbines peut ainsi être identifiée en quelques minutes.
-TBN (Total Base Number), tests rapides en laboratoire ou sur site de la valeur globale basique dans les huiles de turbines, les fluides hydrauliques et les huiles de compresseurs. L’utilisation de ces kits d’analyses permet d’éviter une vidange inutile de l’huile de machines, appareils et véhicules.
 

Eau dans l’huile :

L’appareil de mesure HYDROSCOUT permet de déterminer la concentration d’eau dans l’huile. En effet il est courant de rencontrer une haute teneur en eau lors de la collecte, du transport et du traitement des huiles usées. Ce qui peut augmenter fortement les frais de traitement et d‘incinération. L’analyseur HYDROSCOUT est simple d’utilisation et performant directement sur site.


14 ans

De savoir-faire
et d’expertise

Écoute & réactivité

Accompagnement
personnalisé

Présence

En France et
à l’export

Fiabilité

Contrôle qualité
dans nos locaux