Polysaccharides, Oligosaccharides

LIBIOS vous propose une large gamme évolutive de polysaccharides et oligosaccharides de haute pureté, fournis avec un certificat complet. 

Les polysaccharides et les oligosaccharides, polymères formés par l'association d'oses (3 à 10 oses pour les oligosaccharides), sont régulièrement utilisés pour la recherche, les dosages enzymatiques biochimiques et les applications analytiques.
Ils peuvent agir en tant que substrats natifs pour la détermination des activités enzymatiques.

L'utilisation d'enzymes spécifiques permet la décomposition des sucres en fragments de polysaccharides ou d’oligosaccharides.
 

Méthodes d’analyse avec polysaccharides

La quantification de la teneur en sucre peut être effectuée par l’utilisation d’un viscosimètre, par voie chromatographique (HPLC), voie chromatographie ionique (HPAEC-PAD) ou par méthode d’analyse des sucres réducteurs.
 

Méthodes d’analyse avec oligosaccharides

La quantification de la teneur en sucre peut être effectuée par voie chromatographique (HPLC), voie chromatographie ionique (HPAEC-PAD) ou par méthode d’analyse des sucres réducteurs.

L’augmentation du sucre réducteur ou la diminution de la viscosité du substrat permet de mesurer indirectement la quantité d’enzymes présentes.

Des oligosaccharides réduits au moyen du borohydrure sont également disponibles dans le but spécifique de réaliser des tests sur des sucres réducteurs dans lesquels les oligosaccharides natifs, qui sont eux-mêmes des sucres réducteurs, peuvent produire une valeur d'absorbance à "blanc" élevée, réduisant ainsi la sensibilité du test.

Information sur la pureté des Oligosaccharides proposés

14 ans

De savoir-faire
et d’expertise

Écoute & réactivité

Accompagnement
personnalisé

Présence

En France et
à l’export

Fiabilité

Contrôle qualité
dans nos locaux