PCB et solvants chlorés

Les polychlorobiphényles (PCB), parfois appelés pyralènes, sont des composés organiques chlorés comportant deux cycles durant lesquels des atomes de chlore remplacent des atomes d’hydrogène. Ils font partie des POP (Persistant Organic Pollutants). Les PCB s’accumulent tout le long de la chaîne alimentaire : plus on se trouve en bout de chaîne, plus leur concentration est élevée.
Il est possible grâce aux outils de diagnostic proposés par LIBIOS de les détecter qualitativement ou de les mesurer précisément. LIBIOS vous propose deux méthodes adaptées, à vos besoins et votre recherche de sensibilité.

  • Méthode Clor-N-Oil / Clor-N-Soil, qui permet de vérifier en quelques minutes la présence ou l’absence dans les échantillons d’huiles (transformateurs) ou dans les sols. Il s’agit d’une méthode colorimétrique simple et très rapide qui permet une détection à 20, 50 ou 500 ppm au choix dans les huiles et 50 ppm dans les sols.
     
  • Basé sur une méthode par potentiométrie (électrode sélective), l’analyseur L2000DXT (électrode ionique) permet de quantifier les PCB directement et rapidement sur site, dans les sols, les surfaces, les eaux et/ou les huiles (transformateurs) selon le type de réactifs employés. Cette analyse est fiable et très sensible : gamme de mesure huiles : 3 – 2000 ppm ; sols : 3 – 2000 ppm ; eau : 10 ppb – 2000 ppm ; surfaces : 3 – 2000 µg / 100 cm2.

14 ans

De savoir-faire
et d’expertise

Écoute & réactivité

Accompagnement
personnalisé

Présence

En France et
à l’export

Fiabilité

Contrôle qualité
dans nos locaux