Multimycotoxines

LIBIOS vous propose d’optimiser votre analyse en utilisant des solutions performantes pour accompagner vos dosages multimycotoxines. 

Les colonnes performantes Puri-Fast® de préparation d’échantillon vous permettront :
- Soit par immuno-affinité, de concentrer sélectivement plusieurs toxines en vue de leur détection par une méthode chromatographique (HPLC).
- Soit par une phase séparative (Clean-Up/ Extra Clean-Up) de purifier une famille de toxines, en vue leur détection par une méthode chromatographique (HPLC/LCMSMS).

LIBIOS vous propose également ses étalons certifiés mycotoxines en solution et ses étalons internes marqués afin de préparer vos courbes d’étalonnage sur HPLC ou LCMSMS ou doper vos échantillons.

Les mycotoxines posent encore et toujours un véritable problème de santé sanitaire, la vigilance s'accroit et de nouvelles toxines font régulièrement leur apparition.

La teneur en mycotoxines dans les aliments est réglementée aux niveaux européen et international. Pour quantifier les mycotoxines dans vos échantillons, des techniques de purification et de détection sont devenues méthodes de référence.

Les matrices sont également de plus en plus variées, des matrices simples : céréales, à des matrices plus complexes : alimentation animale, épices, café, cacao et qui sont susceptibles de contenir plusieurs mycotoxines à la fois. Les méthodes de couplage de la chromatographie liquide couplée à la spectrométrie de masse deviennent de plus en plus populaires car elles permettent d’obtenir une détermination sensible et simultanée de plusieurs mycotoxines dans différentes matrices.

14 ans

De savoir-faire
et d’expertise

Écoute & réactivité

Accompagnement
personnalisé

Présence

En France et
à l’export

Fiabilité

Contrôle qualité
dans nos locaux