Recherche d'adultération par du lait de vache ou du lait de chèvre

LIBIOS est spécialisé sur la recherche d’adultération dans le lait et les produits laitiers.
L'adultération par du lait de vache en priorité car ce produit est bien moins onéreux que le lait de chèvre et produit en plus grande quantité que d’autres laits de chèvre/brebis, qui connaissent un vrai succès commercial depuis quelques années. Or l’ajout de lait de vache est réglementé au niveau européen.
LIBIOS propose également de déterminer l’ajout de lait de chèvre dans du lait de vache ou brebis.

Découvrez nos tests de détection de ces adultérations dans le lait.

Pour déterminer l'adultération par du lait de vache dans du lait/fromage de brebis ou chèvre, LIBIOS vous propose deux types de technologies, selon vos besoins et votre équipement :

  • Kit de dosage par méthode IDR (Immuno-Diffusion Radiale) : CV TESTS II

Basée sur une réaction immunologique simple aboutissant à la formation d'un complexe antigène-anticorps, l'Immuno-diffusion radiale (IDR) met en jeu dans sa réaction la protéine du lait de vache suspectée ainsi que l'immunosérum présent dans la gélose de manière très spécifique.

Cette méthode de référence, vous assure des résultats robustes et fiables selon une technique facile à mettre en oeuvre en seulement quelques heures... Et nécessite peu d'équipement. La détection d'une adultération au seuil de 1% vous garantit le choix d'une technique sensible dans le cadre d'analyses pour le contrôle et la sécurité agro-alimentaires.

  • Kit de dosage par méthode ELISA : QUALISPEED BOV TEST

Notre kit de dosage immuno-enzymatique vous permet de déterminer la présence de lait de vache dans chèvre/brebis par une détection qualitative selon une réaction Antigène / Anticorps. Cette détection s'effectue par lecture visuelle d'une réaction colorimétrique.


Pour déterminer l'adultération par du lait de chèvre dans du lait/fromage de brebis ou vache
,
LIBIOS vous propose son kit par Immuno-Diffusion Radiale :

  • Kit de dosage par méthode IDR (Immuno-Diffusion Radiale) : BC TESTS II

Basée sur une réaction immunologique simple aboutissant à la formation d'un complexe antigène-anticorps, l'Immuno-diffusion radiale (IDR) met en jeu dans sa réaction la protéine du lait de chèvre suspectée ainsi que l'immunosérum présent dans la gélose de manière très spécifique : méthode de référence, résultats robustes et fiables en quelques heures (seuil de 1% de détection), peu d’équipement.


14 ans

De savoir-faire
et d’expertise

Écoute & réactivité

Accompagnement
personnalisé

Présence

En France et
à l’export

Fiabilité

Contrôle qualité
dans nos locaux