Un développement axé sur la détection des toxines pour garantir la sécurité alimentaire

A l’origine de sa création en 2006, la société LIBIOS fait le choix de développer sa propre gamme de produits pour la détection des mycotoxines, un besoin d’analyse sur lequel le marché est alors en pleine demande et mutation.

Les premières colonnes d'immuno-affinité Puri-Fast®, développées pour purifier les échantillons avant passage sur HPLC, se démarquent immédiatement par leur performance et leur haut niveau de qualité.

LIBIOS étend sa gamme : colonnes SPE Clean Up de purification, standards mycotoxines en poudre puis certifiés en solution.

Une équipe de développement experte et performante

Devant ce franc succès, l’équipe de management recherche en plus de sa propre production, afin de couvrir des demandes plus larges des laboratoires d’analyses et des industriels, des produits complémentaires très qualitatifs et innovants. LIBIOS s'allie ainsi une sélection stricte de partenaires européens avec lesquels il passe des accords de distribution et étoffe sa gamme.

Puis LIBIOS s'enrichit d'une nouvelle gamme de kits de recherche d'adultération du lait, par croissance externe, qui lui ouvre les portes des industries laitières.

En 2013, LIBIOS investit dans un bâtiment d'architecture étudié pour ses besoins et son expansion et s'enrichit de 300M2 et d'un laboratoire plus grand et complètement équipé (HPLC, LC-MS/MS, automate de biochimie, spectrophotomètres, lecteurs de plaque,...).

L’innovation et la qualité MADE IN FRANCE comme moteurs

LIBIOS continue son développement sur ses propres innovations MADE IN FRANCE, notamment par l’enrichissement de sa gamme de standards mycotoxines, domaine d’analyse qui est toujours en vigilance accrue du fait de l’émergence de nouvelles toxines et de la mutation d’autres.

LIBIOS investit en 2018 dans une nouvelle LC-MS/MS, dédiée au développement spécifique de ces standards, ainsi qu’à des solutions mixtes à façon et à leur certification.

LIBIOS a également développé une expertise dans le marquage de molécules au carbone 13.

Bénéficiant d'un développement de sa croissance depuis son démarrage, LIBIOS dispose de véritables facteurs clés de succès de par son dynamisme, sa connaissance de son marché, sa recherche de produits innovants et sa culture de satisfaction client.